Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soin énergétique naturelle par l’imposition des mains qui existe depuis des temps immémoriaux. Cette méthode de développement personnel, énergétique et spirituel est une technique de guérison traditionnelle aux Japon.

Pourquoi faire appel à une praticienne en Reiki ?

En cas de maladie, de dépression, de manque de confiance en soi, ou de stress important, le Reiki est une méthode efficace pour renforcer le système immunitaire et vous soulager en profondeur.

En cas de « bonne santé », la méthode Reiki est un moyen d’accéder à la pleine conscience de votre chemin de vie, en développant votre potentiel intuitif et créatif.

Toute chose, de l’être vivant (homme, plante, animaux…) à l’objet le plus courant (une table …) est constituée d’énergie.
Chacun de nous est né avec une capacité de guérir, parce que nous avons notre propre source d’énergie vitale (ou KI), qui peut, si nous le voulons, être l’énergie de la guérison. Lorsque nous embrassons un enfant pour le calmer après qu’il soit blessé, nous utilisons notre propre énergie KI pour l’apaiser et le guérir.

Guérir par les mains posées sur le corps a été utilisé depuis des milliers d’années presque dans toutes les religions, les cultures et les sociétés.
Certains guérisseurs utilisent leur propre énergie vitale pour guérir les autres, mais peuvent parfois atteindre l’épuisement, s’ils le font trop longtemps, parce que le corps a besoin de temps pour reconstituer ses réserves d’énergie.
Par contre, dans le processus de guérir avec le Reiki que nous appelons « donner du Reiki », nous mettons l’énergie Reiki à la disposition de la personne, qui n’est pas l’énergie de la personne qui transmet du Reiki.
La Vibration du Reiki active l’énergie vitale, le pouvoir naturel d’auto guérison et le pouvoir d’immunisation. En circulant à nouveau, l’énergie vitale dissout les blocages énergétiques accumulés dans le corps. L’énergie négative du champ corporel est transformée en énergie positive.

Déroulement d’une séance

La séance se déroule dans mon cabinet de Reiki à Diefmatten dans le Haut-Rhin. Vous vous allongez ensuite sur le dos les yeux fermés, habillé, sans chaussures.

La séance de Reiki dure environ 1 heure pendant laquelle j’effectue un travail énergétique en posant les mains à certains endroits de votre corps afin de vous transmettre de l’énergie. Au terme de la séance nous échangeons sur les éventuels ressentis que vous avez pu avoir.

Les jours suivants, vous pouvez ressentir une intense fatigue et parfois quelques douleurs physiques. Il est conseillé de boire de l’eau en quantité plus importante pendant quelques jours pour permettre au corps d’éliminer les toxines plus rapidement comme après une séance d’ostéopathie par exemple, et de se reposer dès que le besoin se fait sentir.

Tarifs

La séance : 60€